
Les championnats du monde de para athlétisme auront un impact positif sur l’inclusion
Les championnats du monde de para athlétisme se tiendront du 8 au 17 juillet 2023 à Paris. Ils rassembleront 1700 athlètes de 120 nations différentes.
Le stade Charlety accueillera chaque jour deux sessions. Une session du matin, entre 9h et 12h, avec des épreuves de qualifications et quelques finales. Puis une session du soir entre 18h et 21h, avec une majorité de finales.
Des exploits qui ont de la valeur

Ces championnats du monde représentent la deuxième plus grosse compétition de para sports après les jeux paralympiques.
Pour souligner la qualité des exploits qui y seront présentés, les organisateurs ont décidé de mettre en place une billetterie payante. Pour une session du matin (de 9h à 12h) et du soir (de 18h à 21h), les places sont à partir de 10,99€. Si vous souhaitez assister à une journée complète, les billets sont à partir de 14,99€. Et enfin, pour être présent sur l’intégralité de la compétition, le pass 10 jours est à partir de 102,50€.
Un grand nombre de bénévoles
Pour l’organisation de cet évènement, 2000 bénévoles vont s’activer en coulisses. C’est entre autres grâce à leur présence que cette compétition sera possible. À un an des Jeux Paralympiques de Paris 2024, ces Mondiaux vont déjà concourir à une large augmentation du degré d’accessibilité de nombreuses infrastructures parisiennes (tels que des restaurants, des hôtels, etc.)
Une belle avancée
Chez Atingo, nous nous réjouissons de cet évènement car l’amélioration de l’accueil des personnes en situation de handicap représente un cheval de bataille important pour notre bureau. A travers notre formation dédiée à l’accueil des personnes en situation de handicap, nous participons depuis de nombreuses années à faire évoluer les connaissances et élargir le degré de conscience des bons gestes et des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour permettre un espace inclusif.
Suivre le championnat à distance
Ces Mondiaux seront diffusés en intégralité et en exclusivité sur les différents médias du journal L’Équipe.
Ils sont aussi très actifs sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn
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