
Retour sur le colloque « Tous piétons, tous différents »
Le 10 juin, Tous à Pied organisait aux abattoirs de Bomel un colloque sur la diversité des piétons et leurs besoins respectifs.
Les débats
La matinée comportait 4 débats passionnants ayant pour sujet la construction d’une ville piétonne, la place des enfants dans la ville, les piétons la nuit et la marche, source d’autonomie pour les Seniors. La matinée s’est clôturée par une réflexion philosophique sur l’imaginaire de la marche.
Les ateliers
La deuxième partie de la journée faisait place à l’action. Deux marches exploratoires pour se mettre à la place d’un enfant piéton et d’une personne en situation de handicap, une réflexion en groupe pour une cohabitation harmonieuse entre usagers et une démonstration de la chaise mesureuse.
La marche exploratoire visant à mieux percevoir la nécessité de construire des cheminements accessibles pour toutes les personnes limitées dans leurs déplacements était animée par Anne-Sophie Marchal d’Atingo.
Les supports
Vous n’avez pas pu prendre part au colloque? Pas de panique!
Vous retrouverez le compte rendu complet du colloque dans cet article (site tousapied.be)
Si vous préférez une vidéo, elle est disponible sur leur chaine YouTube
Ci-dessous les résumés graphiques de chaque débat réalisés par Emilie Gobbo partagés sur la page Facebook de Tous à pied