Plan wallon d’investissement : 2ème phase !

Ce vendredi 15 février 2019, le Ministre wallon du Tourisme, René Collin, a lancé la 2ème phase du Plan Wallon d’Investissement.PMR assises sur un banc en bord de Meuse
Un budget de 10 millions d’euros est réservé pour soutenir les acteurs touristiques dans leurs aménagements pour les personnes à besoins spécifiques.

Depuis fin octobre, tout comme les autres auditeurs agréés par Access-i, les conseillers en accessibilité d’Atingo sillonnent la Wallonie – et particulièrement les provinces du Luxembourg, de Liège et du Hainaut – pour visiter des infrastructures touristiques et réaliser des pré-audits Access-i. Soixante-huit visites, et autant de rapports, ont ainsi été réalisés par Atingo.
La 2ème phase du Plan Wallon d’Investissement a été lancée vendredi dernier par le Ministre René Collin : 10 millions d’euros seront distribués pour soutenir les acteurs touristiques dans l’amélioration de l’accessibilité de leurs infrastructures. Les opérateurs s’étant inscrit dans le Plan et disposant d’un rapport de pré-audits peuvent maintenant déposer leur candidature pour bénéficier d’une aide financière pour réaliser des travaux de transformation ou d’amélioration de leur site.
Afin de les soutenir dans leurs démarches, une rencontre personnalisée est proposée à chaque opérateur touristique, avec l’auditeur Access-i qui a suivi son infrastructure.
Les conseillers Atingo se réjouissent de discuter avec chacun de leurs projets et de les aider dans leurs démarches de mise en accessibilité !

En savoir plus sur la 2ème phase du Plan Wallon d’Investissement

Rejoignez-nous sur

Avec le soutien de la Wallonie et de la Région de Bruxelles-Capitale

Agréé par la Commission Communautaire Française

Copyright ©2020 Atingo ASBL | Site web par Image & Communication