Une collaboration qui s’accentue

De mois en mois, la collaboration entre Atingo et Bruxelles-Mobilité s’accentue : une relation de confiance a pu s’établir et les résultats commencent à se ressentir.

Trois sujets ont retenu notre attention ces dernières semaines.

  • La maquette du tram nouvelle génération (TNG) : Atingo a participé à une visite de cette maquette et a remis un rapport circonstancié sur l’accessibilité de ce futur tram.
  • Les automates de vente, déjà en service à la gare de Bruxelles-Schuman, qui équiperont l’ensemble des arrêts (tram, métro, bus) d’ici fin 2021 : Atingo a fourni à Bruxelles-Mobilité une série de recommandations concernant l’amélioration de l’identification des machines et de leurs commandes et les grandes règles à respecter en matière d’accessibilité d’un support visuel.

Si le matériel déjà commandé (tram et automates) n’est pas exemplaire en matière d’accessibilité pour toutes les personnes en situation de handicap, une nette amélioration par rapport à la situation actuelle doit toutefois être soulignée.

  • Le lancement d’une session de formation : consacrée à l’accessibilité des voiries et des espaces publics, cette formation, d’une durée de 6 jours, est destinée aux agents de Bruxelles-Mobilité.

Rejoignez-nous sur

Avec le soutien de la Wallonie et de la Région de Bruxelles-Capitale

Agréé par la Commission Communautaire Française

Copyright ©2020 Atingo ASBL | Site web par Image & Communication